• NOUS AIDER A FORMER DES INGÉNIEURS D’ÉLITE OPÉRATIONNELS

    La vocation de ECAM-EPMI est de former des ingénieurs de haut niveau scientifique et managerial, directement opérationnels en entreprise.

     

    En versant la taxe d'apprentissage à ECAM-EPMI , vous soutenez ECAM-EPMI dans son effort pour apporter des réponses efficaces et concrêtes aux exigences pointues des entreprises industrielles et des PME en matière de recrutement.

  • ACCOMPAGNER ECAM-EPMI DANS SON DÉVELOPPEMENT

    Verser à ECAM-EPMI , c'est la meilleure façon de soutenir ECAM-EPMI dans ses investissements pour :

    - Améliorer la qualité globale de son offre de offre de formation ;

    - Développer et renouveler ses ressources pédagogiques par le recrutement d'enseignants et d'intervenants de haut niveau ;

    - Optimiser ses infrastructures et acquérir de nouveaux équipements : laboratoires de recherche, systèmes informatiques, outils logiciels, automates industriels etc…

  • ENCOURAGER LA RECHERCHE ET L'INNOVATION

    Fort de leur expertise scientifique dans les domaines de l’ingénierie des systèmes électriques et industriels, les chercheurs de ECAM-EPMI déploient des solutions innovantes dans des domaines à fort potentiel technologique articulés autour de pôles de compétitivité.

     

    Menant leurs travaux de R&D en collaboration avec des partenaires académiques ou avec des organismes de recherche, ils élaborent régulièrement des programmes à la demande d'entreprises.

  • INVESTIR DANS LA FORMATION ET LE RECRUTEMENT FUTURS...

    Le premier objectif de ECAM-EPMI est d'assurer l’employabilité de ses diplômés en suivant au plus près l’évolution des métiers et les besoins des entreprises.

     

    Et en véritables partenaires, les entreprises sont impliquées dans le fonctionnement de l'école, dans sa politique de formation et d'insertion des étudiants dans la vie professionnelle.

     

    Devenir “verseur”, c'est aussi investir dans le formidable gisement de ressources humaines de ECAM-EPMI … et y trouver peut-être ses prochains stagiaires ou futurs ingénieurs.

     

    Offrir des perspectives d'emploi aux étudiants et répondre à ses propres besoins en recrutement, c'est le double sens du partenariat ECAM-EPMI / Entreprises.

  • SOUTENIR LES PROJETS DE NOS ÉTUDIANTS

    Le versement de la taxe d'apprentissage permet à ECAM-EPMI , de financer la participation à des “projets étudiants” aussi diversifiés et passionnants que “le challenge Green Tic Campus”, “la Coupe de France de Robotique” ou encore la création de l’association "Move it" chargée d’apporter de l’aide aux enfants du Burkina faso

     

    La participation à ces projets collectifs constitue une expérience formatrice et motivante, offrant aux étudiants de ECAM-EPMI l'opportunité unique de mettre en œuvre leurs connaissances théoriques et pratiques et de progresser dans la gestion et le management de projet.